Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité Païenne de Toulouse
21 mars 2010

Ostara, je plante une graine sur les terres de Toulouse.

Symbpentacernu     Oyé oyé ! Braves païens !      Symbpentacernu


Le Soleil entre en Bélier, bien motivé, comme le bourgeon déterminé sort d'une écorce. Je suis la graine qui germe d'une idée.
En ce jour de printemps, c'est décidé, j'ouvre le blog, le cercle si j'ose dire.
Il n'a pas de nom. Je fais le vœu de donner vie à ce clan, qu'il se manifeste, et demande au vent de diffuser le message.

Cette idée je l'avais en arrivant à Toulouse il y a trois ans, repères pris dans l'horizon du paganisme toulousain j'ai voulus participer aux réunions organisées, l'un est un cercle féminin, l'autre mixte. Je n'ai jamais franchis le cap, d'un je suis un homme et de deux j'étais gêné de débarquer dans un cercle bien établi. C'est la vendeuse de la Librairie Absolu qui me dit un jour :  " Mais James ! Allé forme un cercle, il faut se tenir la main"... rétorquant "Eeeeeh ? Mais il y a déjà des cercles et je ne suis pas prêt".
Cette idée ayant déjà passée deux printemps, je vous le dis, elle est plus que prête à fleurir, il manque un cercle d'hommes. Formons un clan d'hommes, sous le regard bienveillant du Dieu des forêts, Grand protecteur, Garant de notre masculinité, honorons la Déesse et le Dieu.
Loin de moi l'idée de dénigrer les travaux des autres cercles, oh que non j'espère même qu'un jour nous pourrons travailler avec eux.
Ma motivation vient de l'envie de créer, de nouveauté, de partager, de rencontrer, dans un cadre qui n'a pas encore de forme. Divination, célébration, méditation, musique, écriture et autres ateliers sont au programmes

J'attends vos messages, vos propositions avec impatience et vous souhaite donc à tous un très bon Ostara.

Bien à vous, James.

barrefleurs123yy0

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> voyance par mail gratuite - http://www.une-voyance-gratuite.eu<br /> <br /> voyance gratuite serieuse - http://arianne-voyance.com
W
Bonjour Egregius, merci pour ton site sur le paganisme au masculin, je souhaite te tenir informe des changements suivants : j' ai vendu l' institut Gaia, les deux nouvelles proprietaires utilisent antre autres les produits Dr Hauschka ( bio ), quant a moi je me reinstalle comme naturopathe et Maitre Reiki, je vais proposer des septembre 2013 aussi des ateliers massage de bien etre . tu as l'adrese du site ci dessus .D' autre part le Temple de la Deesse a ferme, mais il existe un tout nouveau forum paiens qui s' appelle " entrelacs païens " sur Toulouse egalement . Sur ma page facebook il y a des infos sur une celebration commune d' Ostara inter-traditions, a la foret de Bouconne samedi prochain pique nique vers midi ... voila ...que le Grand Cerf te protege !<br /> <br /> Willow-moon
P
tout mes encouragements , c'est vrai que c'est assez rare un cercle d'hommes;<br /> primerelles du cercle belge les soeurs en chemin vers la déesse.
E
Héhé merci ^^ !<br /> <br /> En fait je dirais même jamais 3 sans 4 lol, j'ai rencontré Lola dimanche dernier, adorable et je crois qu'elle va peut-être se lancer dans une aventure de médecine chinoise... elle t'en parlera sans doute. Et Evaluna à pris ma défense sur un forum alors que je faisais ma déclaration d'initiative, d'ailleurs je vais lui envoyer un pti message ^^.<br /> <br /> Je reçois avec joie ta bénédiction et la garde chaleureusement ! <br /> <br /> Blessed Be<br /> Egregius
N
Bonjour,<br /> Jamais 2 sans 3... Je me présente Nhaylin, je suis membre du cercle la voie de la Déesse avec Liz et Stella et je suis ravie de voir qu'un cercle d'homme se forme dans la ville rose... Un peu d'équilibre ce n'est pas du luxe !!!<br /> Voilà je voulais juste te souhaiter bonne chance dans cette aventure, j'espère que tu auras autant de joie et de réussite que nous.<br /> Que la déesse te garde.
Publicité